Login

Herbicides Les conditions d’application du S-métolachlore se durcissent

Des nouvelles conditions d’emploi de tous les herbicides des grandes cultures à base de S-métolachlore ont été annoncées par Syngenta. L’objectif est de réduire les quantités utilisées à l’hectare et de renforcer les mesures de gestion des risques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Faisant suite à une procédure réglementaire, de nouvelles conditions d’emploi ont été fixées pour tous les herbicides pour grandes cultures à base de S-métolachlore, explique la société Syngenta dans un communiqué du 9 décembre 2021. L’objectif est de réduire les quantités utilisées à l’hectare et de renforcer les mesures de gestion des risques sans renoncer toutefois à l’utilisation de cette substance active indispensable aux agriculteurs, notamment pour gérer le développement des graminées, y compris les graminées résistantes, dans la rotation. »

Conditions réglementaires déclinées par culture

Ces nouvelles conditions d’emploi réglementaires sont déclinées par culture :

 

 

> À lire aussi : Désherbage : nouveaux conseils d’emploi du S-métolachlore (05/02/2020)

Recommandations pour une gestion durable de la matière active

Conformément à une « démarche de progrès déjà initiée », Syngenta France recommande des conditions d’emploi complémentaires :

 

Un OAD pour identifier les parcelles à enjeu « eau »

Syngenta ajoute que Quali’Cible est un outil cartographique digital gratuit qui permet de repérer facilement les parcelles sensibles aux enjeux eau. Il indique les nouvelles conditions d’emploi et ses recommandations de la firme pour les programmes ou associations à base de S-métolachlore mais également, pour tous les herbicides sélectifs grandes cultures et mouillants.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement